Les bénéficiaires émanent d’horizons différents.
La vie en institution nécessite l’élaboration de règles qui favorisent une vie harmonieuse.
Il y a certes des devoirs mais aussi les droits de chacun.
LE SRA FOYER VITAL LEONARD
Le SRA Foyer Vital Léonard accueille vingt et une personnes, adultes des deux sexes, porteuses d’un handicap physique, non travailleuses dont six relevant de la catégorie « C », quatorze de la catégorie « A » ou « B » et une convention nominative (« C »).
LE SAJA CENTRE DE JOUR EMILE DEGRAUX
Le SAJA Centre de Jour Emile Degraux accueille jusqu’à quinze adultes des deux sexes, non travailleurs dont des catégories
« A », « B » ou « C » et deux conventions nominatives. Par le terme « adultes », il y a lieu de comprendre les personnes âgées de 18 ans au moins. Lors de toute admission, nous demandons une acceptation préalable, signée par le bénéficiaire et, le cas échéant, son représentant légal, des règles de base des services.
Le service peut accueillir des personnes atteintes de troubles moteurs, paralysie cérébrale, troubles respiratoires, malformations cardiaques, dysmélie, poliomyélite, troubles graves de la parole, de l’ouïe ou de la vue, sclérose en plaques, spinabifida ou myopathie, épilepsie, malformations du squelette ou des membres, avec éventuellement le handicap associé suivant : déficience mentale.